Attention : Les commandes et devis sont momentanément indisponibles.
mai 31, 2019
Les Chefs de La Potinière traiteur Lyon sont toujours à l'affût des dernières tendances culinaires. La mode est à une cuisine élaborée présentant des concepts texturés et visuels élaborés avec des techniques précises qui relèvent de la science... c'est le concept de gastronomie moléculaire. Ces créations ludiques et recherchées garantissent une expérience culinaire unique à tous les convives!
Le terme de "gastronomie moléculaire" est né de la rencontre entre deux scientifiques, Nicholas Kurti (Physicien à Oxford), et Hervé This (Physico-Chimiste) en 1988. Leur objectif était d’analyser la réaction et l’interaction des molécules alimentaires entre elles. Dès lors, les Chefs de cuisine des plus grandes tables étoilées se sont rapprochés de ces scientifiques pour élaborer de nouvelles créations culinaires.
La démocratisation de la gastronomie moléculaire a donné naissance au terme de cuisine moléculaire, c'est ainsi que de nombreux chefs se sont formés et appropriés ces techniques : « cuisine technico-émotionnelle », « cuisine technico-conceptuelle », « cuisine moderniste », …
En cherchant à mieux comprendre les produits et leurs interactions les instigateurs du mouvement ont remis les produits et les arômes au centre de l’assiette, un concept culinaire au service des papilles.