Attention : Les commandes et devis sont momentanément indisponibles.

"Le Wedding cake" réinterprété par notre Chef pâtissier

mai 31, 2019

Naked-cake : la dernière tendance

Chaque année, l'univers du mariage est animé par de nouvelles tendances. Aujourd'hui la mode est aux « naked-cake » : Ces gâteaux ou tartes sans glaçage sont souvent ornés de façon simple avec fleurs fraîches, fruits des bois ou d'autres éléments dans l'esprit "nature" et organique. Le dessert parfait pour des mariés souhaitant conclure leur repas de mariage sur une note naturelle et épurée avec une irrésistible touche romantique!  

Les créations de La Potinière

La dernière création de notre chef pâtissier est un "wedding cake" sur le thème "Chic & Sobre".

Notre Chef pâtissier commence par dessiner une maquette de la requête du client avec les dimensions, formes, couleurs et éléments visuels du gâteau de la mariée.

Lorsque la définition du besoin est faite et approuvée par les mariée, notre Chef peut ensuite imaginer et mettre en oeuvre l'élaboration de la pièce. 

Viennent ensuite les étapes de préparation de la génoise, de la crème puis l'élaboration des pièces gâteaux qui composent les différents étages du "wedding cake". Une fois ces éléments prêts, le Chef façonne la pâte à sucre afin de recouvrir le montage de chacun des étages.

La dernière étape nécessite précision et savoir-faire car il s’agit de la décoration minutieuse faite à partir de la pâte à sucre. Cette étape finale inclus la préparation puis la pose délicate de chaque élément visuel décoratif composé d'une variété de formes et de couleurs en accord avec le thème des mariés.

 

wedding cakewedding cakewedding cake