Attention : Les commandes et devis sont momentanément indisponibles.
mai 04, 2019
Le baby shower venu des USA, est une fête prénatale de plus en plus populaire en France. On y fête la future naissance d’un bébé autour de la maman et de ses amies. Lors d’un baby shower on offre des cadeaux pour le futur bébé, quelques animations sont organisées autour de la thématique et des douceurs sont généralement proposées en plus ou moins grandes quantités dépendant de l’heure de la journée.
Pour organiser un baby shower et son menu, il faut connaître :
Tous ces éléments donneront les informations nécessaires pour déterminer le menu et l’ambiance de l’évènement.
Concernant l’ambiance, il ne faut pas négliger que c’est une célébration pour la maman. A titre d’exemple, celle-ci ne pourra pas boire de boisson alcoolisée. L'idéal est de proposer une boisson non-alcoolisée originale et rafraîchissante, agréable à déguster pour tous. Si elle a des aliments favoris, il est aussi important de les privilégier notamment dans la pièce phare et incontournable de l’événement : le gâteau.
Concernant le menu, si la célébration est en dehors des horaires de repas, l’idéal est de servir des pièces cocktails légères et savoureuses accompagnées d’un gâteau et de quelques pièces sucrées ou brochettes de fruits en dessert. Si toutefois la baby shower tient lieu de repas, alors il est possible de servir un cocktail repas long composé de pièces cocktails salées et sucrées (minimum 15 par personnes) suivies d’un dessert. L’essentiel est d’éviter le format de repas assis, plus compliqué à organiser et moins informel, il se prête peu à ce type d’événement. Pour un menu réussi, il faut également prendre en considération tous les régimes particuliers et allergies alimentaires des convives afin de satisfaire le plus grand nombre.
Quelques suggestions appropriées pour un menu pour cet évènement :
Peu importe l’horaire de la célébration, la baby shower est une fête informelle avec une ambiance chaleureuse et conviviale. Les pièces cocktails doivent donc être festives et simples afin de garantir une ambiance relaxée. Chaque convive peut échanger autour de pièces cocktails savoureuses accompagnées d’une part de gâteau.
Pour avoir plus de conseils pour l'organisation de votre célébration, rdv sur notre dossier "5 conseils pour réussir vos célébrations privées".